Le Blog de NOVAMOVE Pole Dance

Articles, Conseils, Trucs & Astuces


L'Interview de Yannick Bouchez, champion de pole dance de belgique 2018               

22/04/2018 par Aurélie

NOVAMOVE a lancé le sponsoring dans le monde belge de la Pole Dance en parrainant Yannick. Celui-ci revient sur son expérience en répondant à quelques questions.

Encore toutes nos félicitations à cet athlète à succès !

Retrouvez la prestation de Yannick ici : https://www.youtube.com/watch?v=-60TkW5MDLY

 

Aurélie : "Qu'éprouve-t-on au moment où on est sacré champion de Belgique de Pole Dance ?"

Yannick : "Cette année encore, il y a eu très peu d'hommes, ce qui ne permet pas d'avoir beaucoup de recul sur la victoire ni de se comparer. Mais bien entendu, j'en suis ravi ! C'était ma 3ième participation et j'ai pris en compte le feedback des jurys dans ma préparation. Cette année, pour moi, ma victoire n'est pas le titre en tant que tel, mais mon choix de choré et l'émotion que j'ai voulu faire passer. Quelques personnes sont venues me voir après pour me le dire et ça, c'est la plus belle récompense."


Aurélie : "Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour toi dans ta préparation au championnat ?"

Yannick : "Je répète beaucoup seul et à certains moments, le doute, les blessures et la fatigue vous font douter. Cette année, j'ai eu la chance d'avoir NOVAMOVE sur Bruxelles comme sponsor, ce qui m'a permis d'avoir une vue extérieure sur ma prestation, de partager mes répétitions ainsi que l'accès à ses infrastructures. Cela m'a bien aidé lors des moments de doutes."


Aurélie : "Quels conseils donnerais-tu aux futurs participants ?"

Yannick : "D'y prendre du plaisir, c'est une belle aventure. On en resort avec beaucoup de souvenirs et plein de nouveaux amis. Le feedback du jury est aussi intéressant pour avancer par la suite."


Aurélie : "Quel serait ton rêve suprême concernant la Pole Dance ?"

Yannick : "Si la pole pouvait s'ouvrir plus aux hommes et aussi que les gens y voient un sport où l'on peut autant se défouler que libérer ses idées artistiques."

Texte Odoo et bloc d'image
Kit de survie

Le kit de survie du pole danseur         17/01/2018 par Aurélie

Comment optimiser sa récupération après un entraînement de pole dance? NOVAMOVE Pole Dance vous a composé un KIT DE SURVIE du pole danseur. 

        1- Le roller Articulations & Muscles de Puressentiel : pour soulager les douleurs et les tensions au niveau des muscles et des articulations. Le must pour prendre soin de nos poignets, omoplates et avant-bras sur-sollicités à la pole dance.

2- L' huile de massage à l’arnica  : pour détendre et réchauffer les muscles, en prévention des crampes et courbatures musculaires, idéalement avant un entraînement de force ou d’endurance de force. Evidemment, je déconseille avant la pratique de la pole dance… Après la pole dance, l’arnica fera disparaître rapidement nos bleus et contusions.

3- L’alternance eau glacée/eau chaude : si comme moi, vous avez tendance à avoir les jambes lourdes après les efforts physiques, je vous conseille l’alternance d’eau froide et d’eau chaude sur les jambes. Une fois que l’on a pris son courage à deux mains pour affronter l’eau glacée, on a l’impression que le sang « circule » à nouveau !

4- L’argile verte : un petit bobo récurrent chez nous les pole danseurs, ce sont les tendinites. Dans mon cas, l’argile verte fait vraiment des miracles pour les soulager. Je réalise un cataplasme d’argile verte en mélangeant de l’argile en poudre (5-10 cm dans un bol en verre) avec de l’eau petit à petit, à l’aide d’une cuillère en bois afin d’obtenir une consistance pâteuse. J'applique directement une couche d’argile de 2 centimètres d’épaisseur sur la peau (non-blessée) de la zone concernée et je recouvre d’une compresse puis d’un bandage pour que le cataplasme reste bien en place. Je laisse poser 20 minutes ou jusqu’à ce que l’argile soit sèche.

5- L’homéopathie : l’homéopathie est mon autre indispensable du kit de survie. Il suffit de laisser fondre les granules sous la langue. Mes chouchous sont l’Arnica Montana contre les chocs, la fatigue et les douleurs musculaires, le Cuprum Metallicum contre les crampes et le Ruta Graveolens contre les tendinites, les douleurs lombaires et aux articulations.

6- La tisane à l’ortie : l'ortie regorge de minéraux et d'oligo-éléments et est idéale pour se reminéraliser après des efforts intensifs. Pour le goût, j'y ajoute de la menthe poivrée et une touche de sirop d’agave.